Tags

, , , , , ,

Hier, une partie de notre rue a vécu à l’heure de l’Inde et du Sri Lanka pour célébrer la fête de Ganesh (dieu hindou de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence) et nous l’avons presque manqué. Au début de l’été, j’avais lu sur cette procession et j’en avais parlé avec un copain il y a quelques semaines mais je ne l’avais pas noté nulle part donc cela m’était sorti de la tête. Une chance que samedi soir, la télé était ouverte aux nouvelles quand ils en ont parlé. Cela aurait été dommage de manquer cette procession car elle a lieu à 5 minutes de notre appartement.

Pendant quelques heures, la petite communauté indienne et sri lankaise de Paris a pris d’assaut la rue du Faubourg Saint-Denis et nous a transporté dans leur pays. Il y avait plein de monde et on pouvait presque se trouver dans la procession en bousculant un peu. Le tout était haut en couleur et en son. J’ai adoré m’imaginer que j’étais de retour en Inde quoiqu’il ne fallait pas que je lève les yeux trop haut car l’architecture de Paris me ramenait vite à la réalité.

Vous trouvez quelques photos ci-bas pour vous donner un aperçu de cette procession (les deux premières ont été prises par moi et les autres par Pierre):

P.S. Nous avons enfin terminé de publier sur Flickr les photos de notre voyage dans le nord de la France. Si vous souhaitez les voir, cliquez sur nos noms: Suzanne et Pierre. Aussi, notre blogue sera probablement silencieux pour la prochaine semaine car nous serons en vacances. Je me reprendrai en revenant pour vous raconter nos nouvelles aventures.

Yesterday, a portion of our street lived at the rhythm of India and Sri Lanka to celebrate Ganesha (Hindu god of wisdom, intelligence, education and prudence) and we almost missed it. At the beginning of the summer, I had read about this procession and I talked about with a friend a few weeks ago but I hadn’t noted it anywhere so it slipped my mind. A chance that on Saturday night, the TV was turned on to the news when they talked about it. It would have been a shame to miss this procession as it takes place 5 minutes from our apartment.

For a few hours, the small Paris community of Indian and Sri Lankan took over the rue du Faubourg Saint-Denis and transported us in their country. There were lots of people and you could almost get into the procession with a little jostling. Everything was colorful with lots of sound. I loved to imagine that I was back in India though I had to avoid looking up as the architecture of Paris brought me quickly back to reality.

Above are some photos to give you an overview of this procession (the first two were taken by me and the others by Pierre).

P.S. We finally finished uploading our photos from the trip to the north of France on Flickr. If you wish to see them, click on our names: Suzanne and Pierre. Also, our blog will probably be quiet for the next week as we are on vacation. I will catch-up when we return to tell you about our new adventures.

[Auteur/Author: Suzanne]