Tags

, , , , ,

Le Musée du Louvre fut au départ un palais royal de Philippe-Auguste à Louis XIV (1190 à 1678) et certaines des salles ont conservé les décorations des diverses époques. Il faut donc parfois oublier les richesses des collections et lever les yeux pour apprécier toute la beauté de l’édifice.

The Louvre was at first a royal palace of Philip Augustus to Louis XIV (1190-1678) and some of the rooms have retained the decorations of the various periods. Therefore, you sometimes have to forget the wealth of the collections and look up and appreciate the beauty of the building.

_IMG_5260_Le louvre_IMG_5259_LouvreSalle des Sept-CheminéesLa magnifique plafond de cette salle a été réalisé par l’architecte Félix Duban et le sculpteur Francisque-Joseph Duret au début du XIXe siècle. Elle est située au 1er étage de l’aile Sully. / The magnificent ceiling of this room was created by the architect Felix Duban and sculptor Francisque-Joseph Duret at the beginning of the 19th century._Le louvre_IMG_5263_Le LouvreGalerie Campana et Salle Clarac: Situé au premier étage de l’Aile Sully, ces deux salles présentent les collections des bronzes et céramiques grecques. Ces deux salles furent décorés au 19e siècle. / Located on the first floor of the Sully pavillion, these two rooms contain the Greek bronze and ceramic collections. Both were decorated in the 19th century._IMG_5267_Le LouvreUne autre salle de l’Aile Sully dans la section des antiquités grecques mais je n’ai pas pris note de l’époque de sa décoration. / Another room of the Sully pavillion in the Greek antiquities but I didn’t take note of when it was decorated._Louvre - Caryatides_newSalle des Caryatides: Cette salle se trouve au rez-de-chaussée de l’aile Sully construite par Pierre Lescot au 16e siècle. Elle doit son nom aux quatre figures féminines sculptées par Jean Goujon en 1550 pour soutenir la tribune des musiciens. / Located on the main floor of the Sully Pavillion built by Pierre Lescot in the 16th century. This room was named because of the 4 female figures sculpted by Jean Goujon in 1550 to support the musician balcony.

[Auteur/Author: Suzanne]