Tags

, , , ,

Hier, je suis sortie mais avec aucune intention de prendre des photos (lire: je n’avais pas apporté mon appareil.) En fait, j’avais décidé d’aller voir l’exposition des œuvres de Frida Kahlo & Diego Rivera au Musée de l’Orangerie. J’ai fait une partie du trajet en vélo, mais j’ai dû marcher pour terminer le chemin car il n’y avait pas de points d’ancrage autour du Musée. Cela ne me dérangeait pas trop car il est toujours agréable de marcher dans le Jardin des Tuileries. Le ciel était lourd de nuages et assez intéressant; j’ai donc sorti mon téléphone pour prendre quelques photos.

L’expo n’était pas très grande (et même un peu décevante) et en une heure j’avais fait le tour deux fois. Pour compléter mon après-midi, je suis allée faire un tour au Musée du Louvre (ha, les joies d’être membre!). Au moment de revenir à l’appartement, j’ai dû attendre dans la Pyramide car il pleuvait à boire debout…encore une belle occasion pour prendre des photos. J’ai vraiment regretté de ne pas avoir apporté mon appareil!!!

Yesterday, I went out but with no intention of taking pictures (read: I didn’t bring my camera.) In fact , I decided to go see the Frida Kahlo & Diego Rivera’s exhibition at the Musée de l’Orangerie. I went down a way on a bike, but I had to walk the last part because there was no parking spots available around the Museum. This didn’t bother me too much because it is always pleasant to walk in the Jardin des Tuileries. The sky was heavy with clouds and quite interesting, so I pulled out my phone to take a few pictures.

The exhibition was not very large (and even a little disappointing) and in an hour I had toured it twice. To complete my afternoon, I went for a visit at the Louvre (ha, the joy of being a member!) As I was getting ready to come back to the apartment, I had to wait in the Pyramid because it was pouring rain…again a great opportunity to take pictures. I really regretted not bringing my camera!!!!

_20140109_122209_Jardin des Tuileries _20140109_141336_Jardin des TuileriesLe Jardin des Tuileries avec une vue de la Grande Roue qui apparaît toujours pendant le temps des fêtes (de la mi-novembre à la mi-février). / The Jardin des Tuileries with a view of the Ferris Wheel that is always installed during the holiday season (from mid-November to mid-February)._20140109_121853_Eiffel Tower_Jardin TuileriesJ’aime bien cette vue de la Tour Eiffel qui semble toute petite entre ces deux arbres. Je n’étais pas la seule qui aimait bien cette vue… / I like this view of the Eiffel Tower which seems so small between these two trees. I wasn’t the only one who liked this view…_20140109_151746_LouvreLa pluie battante m’a retenue dans la Pyramide (je n’avais pas mon parapluie) donc quoi de mieux que de prendre des photos pour passer le temps. / The pouring rain kept me in the Pyramid (I didn’t have my umbrella) so what better way to pass the time than take pictures .

[Auteur/Author: Suzanne]