Tags

, , , ,

J’ai un aveu à vous faire. Rien de bien dramatique mais il faut quand même que je l’admette publiquement: je suis accro aux petites rues qui se nomment Cité, Villa ou Passage. Voilà c’est fait et je me sens déjà mieux!

Parfois, elles ont un charme fou et donne l’impression d’avoir quitté Paris pour se retrouver dans un village de campagne ou à une autre époque. D’autres fois, elles sont sans grand intérêt ayant perdu toute leur originalité au fil des ans. Et dans bien des cas, malheureusement, elles sont fermées par un portail pour assurer la tranquilité et la sécurité de leurs riverains. Malgré tout, à chaque fois que je pars en balade, je porte toujours une attention particulière à ces petites rues cachées pour débusquer les plus jolies.

I have a confession to make. Nothing dramatic but still I have to admit it publicly: I’m addicted to the small streets called City, Villa or Passage. Well, it’s done now and I feel better already!

Sometimes they are full of charm and give the impression of having left Paris to find yourselves in a country village or in another era. Other times they are uninteresting, having lost all their originality over the years. And in many cases, unfortunately, they are closed by a gate to ensure the tranquillity and safety of their residents. So, every time I go on a stroll, I always pays particular attention to those small hidden streets to find the prettiest streets.

Voici ma récolte lors d’une balade récente dans le 11e arrondissement / Here is what a collected during a recent walk in the 11th arrondissement:

_IMG_7834_Passage Saint-MaurPassage Saint-Maur: Je me suis sentie transportée à une autre époque en entrant dans ce passage. / I felt transported to another time when I entered this passage._IMG_7836_Cite industrielle_IMG_7837_cite industrielleCité industrielle: Dans cette cité, il semblait que les résidents avaient une compétition pour déterminer qui serait le plus vert. / In this street, it seemed that the residents had a competition to determine who would be the greenest._IMG_7848_Passage gustave lepeuPassage Gustave Lepeu: Des maisons aux couleurs pastels ce qui n’est pas fréquent à Paris et encore beaucoup de verdure. / Houses with pastel colors which isn’t common in Paris and again with lots of greenery.

[Auteur/Author: Suzanne]