Tags

, , ,

Je sais, je sais, je vous ai déjà dit plusieurs fois comment je détestais ce phénomène des cadenas accrochés aux ponts pour signifier un amour durable. J’ignore où cela a commencé, mais je peux vous dire que cette habitude est devenue virale. Vous savez, lorsqu’on commence à remarquer quelque chose quelque part, il y a bien des chances que “la chose” se retrouve partout! Aucun pont de Paris ne semble être à l’abri de cette mode. J’aimerais tellement que les gens arrêtent de polluer tous les beaux ponts de Paris et de toutes les villes Européennes…

I know, I know, I’ve already told you several times how I hated this phenomenon of hanging padlocks on bridges to signify lasting love. I don’t know where it started, but I can tell you this habit has become viral. You know, when you start to notice something somewhere, there is a good chance that it is going to be found everywhere! No bridge in Paris seems to be immune to this fad. I just wish that people would stop polluting all the beautiful bridges of Paris and of all the European cities…

_20140522_173759_Pont Leopold SenghorPasserelle Léopold-Sédar-Senghor: Un pont que je n’emprunte pas souvent. Il est maintenant une autre cible des amoureux des cadenas. Il y a encore des espaces libres mais j’imagine que cela ne durera pas très longtemps. / A bridge that I don’t often cross. It is now another target of the padlock’s lovers. There are still open spaces but I guess it won’t last very long._20140522_173910_Pont Leopold SenghorÉvidemment, s’il y a un profit à faire, il y aura toujours des petits vendeurs pour encourager le phénomène… / Obviously, if there is a profit to be made, there will always be vendors encouraging the phenomenon…IMG_7865Pont Alexandre III: Et maintenant, roulement de tambour s’il-vous-plaît, un nouveau phénomène. Si le pont n’offre pas la possibilité d’y accrocher de cadenas, pourquoi ne pas le mettre sur une des statues qui le décorent! Horrible. / And now, drum-roll please, a new phenomenon. If the bridge doesn’t offer the possibility to hang padlocks, why not put it on one of the statues that decorate it! Awful.

[Auteur/Author: Suzanne]