Tags

, , ,

J’ai commencé à m’intéresser à la photographie vers 2004. Avec l’arrivée du numérique, Pierre s’était remis à la photographie plus sérieusement et je m’ennuyais royalement quand je l’accompagnais car il s’arrêtait pendant de long moments pour trouver le meilleur angle pour une photo. J’ai donc finalement décidé d’apporter notre petit appareil photo compact pour passer le temps. Mes premiers pas ne furent pas toujours très réussis; mais au fil du temps, j’ai réussi à développer un style bien à moi. Malgré que Pierre et moi prenons la plupart du temps des photos au même endroit, nous revenons rarement avec des photos semblables.

Lors d’un voyage en Italie en 2005, encore dans ma jeunesse de photographe, j’ai remarqué une série de portes intéressantes dans les villages d’Abbruzzo. J’ai décidé à ce moment-là que ce type de photos serait le thème de ce voyage et j’ai depuis continué à photographier les portes intéressantes partout où je passe. Une passion était née!

Voici une collection de photos de portes prises lors de nos voyages. Vous pouvez aussi relire les deux billets que j’ai écrits lors de notre séjour à Paris: Portes de Paris et Les portes du 2e, ainsi que visiter mon album sur Flickr.

I became interested in photography around 2004. With the arrival of digital cameras, Pierre seriously rekindled his interest in photography and I got royally bored when I went with him on strolls as he stopped for long period of time to find the best angle for a photo. So I finally decided to start bringing our small compact camera to pass the time. My first steps weren’t always very successful; but over time, I managed to develop my own style. Despite the fact that Pierre and I take pictures mostly at the same place, we rarely return with similar pictures.

During a trip to Italy in 2005, while still a very new photographer, I noticed a series of interesting doors in villages of Abbruzzo. I decided at that time that such pictures would be the theme of this trip and I have since continued to photograph interesting doors wherever I go. A passion was born!

Here’s a collection of photos of doors taken on our travels. You can also read the two posts I wrote during our stay in Paris: Doors of Paris and Doors of the 2nd as well as visit my album on Flickr.

Italia_doors abruzzo_2005Italie / Italy – Roccacasale, Scanno & Castrovalva (2005): Portes observées dans ces 3 villages d’Abruzzo, région de l’Italie / Doors observed in these 3 villages of Abruzzo, Italian region.02_IMG_7020_1_Cayman Brac (2006)Cayman Brac (2006): La porte arrière d’un restaurant où nous avions très bien mangé. / The back door of a restaurant where we had a very nice meal.04_IMG_9983_Shoshoni_Wyoming_USA_2006USA – Wyoming – Shoshoni (2006): Une ville qui avait connu de bien meilleurs jours et qui, en 2006, avait des airs de ville fantôme. / A town that has seen better days and which, in 2006, looked like a ghost town.03_IMG_0456_Valparaiso_Chile_2007Chili / Chile – Valparaison (2007): Une des attractions de cette ville est ces maisons très colorées. / One of the attractions of this town is its very colourful houses.05_IMG_3053_Czech_Prague_2007République Tchèque / Czech Republic – Prague (2007): Dans Malá Strana. / In Malá Strana.06_IMG_2105_turkey_istanbul_2010Turquie / Turkey – Istanbul (2010): La porte d’une maison abandonnée. / The door to an abandonned house.07_IMG_8243_Alemania_Argentina_2010Argentine / Argentina – Alemania (2010): Un très petit et tranquille village avec beaucoup de portes intéressantes. / A very quiet tiny village with lots of interesting doors. 08_IMG_3104_Buenos Aires_Argentina_2010Argentine / Argentina – Buenos Aires (2010): L’influence française est assez présente dans cette ville qui a parfois des petites allures de Paris. / The French influence is quite visible in this town which sometimes looks like Paris.09_IMG_1829_Miami_USA_2011USA – Miami (2011): Un quartier complet de maisons art déco. / An entire neighbourhood filled with Art Deco houses.10_IMG_9544_Lisbon_Alfama_portugal_2011Portugal – Lisbonne – Amalfa (2011): Trois portes qui m’ont donné l’impression de représentation les entrées privées d’une famille: l’enfant, le père et la mère… / Three doors which gave me the impression of being the private entrances of a family: the child, the father and the mother…11_IMG_0383_Porto_Portugal_2011Portugal – Porto (2011): Une maison classique avec des murs recouverts de tuiles en céramique. / A classic house with walls covered with ceramic tiles.12_IMG_2468_India_Delhi_Red Fort_2011Inde / India – New Delhi – Red Fort (2011): Une porte cérémoniale du Fort Rouge. / A ceremonial door at the Red Fort.

[Auteur/Author: Suzanne]